Emmy regardait par la fenêtre avec envie, en fixant la pluie. Elle n'avait pas le droit de sortir dehors quand il pleuvait : ses parents le lui avaient interdit. On pourrait penser là à un ordre raisonnable mais innocent, et bien pas du tout. Ce jour là, Emmy ne put résister à l'appel de l'herbe mouillée et sortit dans le jardin. Dès que la pluie entra en contact avec sa peau, elle ressentit un euphorique besoin de s'envoler vers les nuages. Et c'est ce qui arriva : au bout d'un moment, ses pieds se décollèrent du sol et elle dépassa rapidement les arbres du jardin.
Elle n'avait pas encore atteint les nuages qu'une fille s'approcha d'elle en volant avec assurance. « Hey ! Tu ne vas tout de même pas monter tout là haut ma belle ! Les nuages sont un endroit détestable, tu n'aimerais pas du tout. Viens plutôt avec moi, je vais te montrer mon monde ! » La jeune fille avait une voix douce et convaincante, et doucement, Emmy tendit une main hésitante vers celle de la jeune fille, déjà prête à partir. Alors que leurs doigts allaient entrer en contact, un éclair fit sursauté Emmy, et celle-ci releva la tête pour voir un garçon en tenant d'autres dans sa main gauche. « Emmy, ne l'écoute pas ! Tu es une fille des nuages, tu dois monter là-haut avec moi ! » « Tais toi, laisses la venir avec moi. Mon monde est plus beau que le tien, et ma cause est noble, contrairement à la tienne, fils des nuages ! » « Ne l'écoute pas Emmy, c'est le ciel qui t'as attirée ici, par sa fille la pluie. Tu dois finir ta route ! Prends ma main et allons nous-en ! »
Convaincue de faire le bon choix, Emmy saisit la main du garçon, et la fille poussa un cri de rage alors qu'ils s'envolaient vers les nuages. « Moi, c'est Romain, je suis un fils des nuages. Tu as fais le bon choix. » « Comment tu savais mon prénom ? Et c'est quoi un fils des nuages ? » « Ta destinée est toute tracée Emmy. Ta venue était écrite, et je suis seulement venu te récupérer. Les enfants des nuages, comme toi et moi, sont ceux qui sont nés là-haut, et ils sont tous amenés à y vivre un jour. » « Et elle, c'était qui ? » « Une fille de l'horizon. Ils vivent à la limite entre terre et ciel, dans les villages de brume. Elle fait partie des recruteurs, qui interceptent les enfants des nuages remontant vers leurs sœurs et leurs frères. Et mon rôle à moi, c'est de vous sauver avant qu'ils ne vous amène chez eux. Après, il est trop tard. » « Elle m'aurait fait quoi ? » « Rien. Mais ils t'auraient élevée à leurs pensées et tu aurais fini par avoir le même esprit qu'eux. Tu détesterais les enfants des nuages, et tu finirais par essayer de les intercepter toi aussi. Ils nous détestent car eux, n'ont pas atteint les nuages quand c'était leur tour, et ils vivent maintenant entre deux mondes. Ils étaient des enfants des nuages, comme toi, mais un autre des leurs les a amenés dans la brume. Ils ne peuvent plus en partir, sauf ceux qui ont une volonté de fer, mais c'est très rare. Leur Roi déteste notre Reine, et ce depuis qu'elle l'a chassé de notre monde. Depuis ce jour, existent les enfants de l'horizon. » « Oh, c'est triste ! Pourquoi l'a-t-elle chassé ? » « On ne sait pas exactement, mais ils y a des rumeurs sur cela. On te les racontera surement dans les nuages, tu as le temps pour ça. Tout ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est pas un homme bon, et qu'il a convertit beaucoup de nos frères et sœurs. » « Hum. Et maintenant, je vais devenir quoi ? » « Tu vas apprendre à devenir une bonne fille des nuages. Et un jour, tu pourras devenir une Guide, comme moi, ou bien plein d'autres choses. » « Et... Et mes parents ? » « Ne les regrette pas ! Ce ne sont pas tes vrais parents. La pluie nous envoie tous sur Terre, quand nous naissons, jusqu'à ce qu'on soit prêt à vivre sur les nuages. Le jour où tu décides de désobéir à tes gardiens, et de sortir sous la pluie, tu es alors prête. » « Dis, j'ai des parents dans les nuages ? » « Oui, tu as une mère, mais pas de père, il a été tué par le Roi de l'Horizon. Mais quelle mère tu as ! Elle viendra à ta rencontre dès que nous serons arrivés. » « Qui est-elle ? » « Si on t'as particulièrement surveillée, et qu'on m'a envoyé moi, un assez bon Guide, sans vouloir me vanter, c'est parce que ta mère est la Reine Emmy ! »
Comme Emmy, de nombreux enfants des nuages rejoignent leur mère la Pluie à chaque instant. Même si leur histoire et leur destin n'est pas toujours aussi incroyable que celui de la jeune princesse, chaque enfant des nuages à sa place là-haut, et y a aussi son importance. Mais nombreux d'entre eux sont aussi déviés par les enfants de l'horizon, et vont vivre dans la brume. Tout n'est histoire que d'un instant, cet instant qui changera votre avenir dans cette guerre entre une Reine secrètement pécheresse et un Roi haineux d'avoir été rejeté. Seul toi peux choisir ton destin. | icons & contexte & codes (c) Boubou |